Ronde des Chevandier 2018

Publié le par Luc MARTIN

Nous revoilà sur les routes pour ce premier rallye de l'année comptant pour le challenge  TRACE, c'est don à St Quirin qu'est fixé le rendez vous pour la ronde des Chevandier organisée par les freres Saumier sous la tutelle de l'amicale des Sapeurs pompiers.

Ronde des Chevandier 2018
Ronde des Chevandier 2018

Tous les équipages se retrouvent et les échanges vont bon train, les meilleurs sont présents pour prendre de précieux points,  c'est l'heure du briefing et sans trainer le départ est donné.

C'est notre tour, et des les 200 premiers mètres le ton est donné, puis arrive un puits....... avec deux contrôles humains, nous tournons bien autour, mais hélas dans la mauvais sens, nous avons appris le soir qu'il fallait y aller au plus court, logique, mais dans le stress nous pensions bien faire mais les règles auront raison de nous, suivra une navigation à l'ancienne ou le premier 5,5T nous pose bien des soucis, nous nous acharnons à trouver ce fameux panneau et perdons bien sur un temps précieux, ma navigatrice n'étant absolument pas amie avec les cartes nous nous arrêtons et par déduction décidons de prendre un 12T par le village .... qui effectivement nous ramène sur ce fameux 5,5T mais que de temps perdu que nous ne rattraperons malheureusement plus, c'est surement là que nous passons à côté de ce rallye.    

Ronde des Chevandier 2018
Ronde des Chevandier 2018

La 205 va bien et nous continuons d'enchainer les épreuves tant bien que mal , mais nous sommes satisfaits nous avons réussi à faire les deux cartes à l'ancienne jusqu'au bout, et nous arrivons vers la fin de l'épreuve. Nous décidons de rentrer pour 20heures pour ne pas se faire annuler la deuxième épreuve et de ce fait nous ne terminons pas le fléché doit et une partie du fléché routes manquantes, pas de stress, pas de tensions à bord nous rallions l'arrivée et nous rendons à la salle ou un nombre important de concurrents ne sont toujours pas arrivés.

Les corrigés nous diront que pas mal de contrôles étaient dans ces dernières parties que nous n'avons doc pas pris. Nous savions que nous étions mal car la horde sauvage était bien devant et nous dépassions pas mal de retardataires. Cette heure perdue nous a porté préjudice jusqu'au bout, mais nous sommes bien arrivés.

Le road book était sympa selon la navigatrice, qui je dois dire s'en sort de mieux en mieux avec ces satanées cartes, même si mon intervention est souvent nécessaire, mais bon c'est ce qui fait une équipe. 

Nous prenons un bon  repas à la salle ou les débriefs vont bon train, et c'est l'annonce des résultats, nous terminons quatorzièmes et sommes bien sur mécontents de cette place. La 2cv de JF Acker a également eu quelques soucis et nous voyons son propriétaire avec un sac de glace sur son poignet, espérons que pour lui tout rentre dans le bon ordre des choses et que son traumatisme se rétablisse vite.

Delphine et Dominique pointent en septième position, place à la quelle nous n'avons évidemment pas l'habitude de les voir, auraient ils également eu des soucis de puits?

Sur le podium nous retrouvons en troisième position l'équipage féminin ANTOINE / THIERY  (205 CJ)

en second l'équipage FLUCK / FLUCK  (104 ZS)

Et sur la plus haute marche l'équipage BRIGNON /BRIGNON (Porsche 914) qui nous annoncent la couleur dès la première épreuve, avec zéro fautes. Ca promet pour cette année, . La bataille des champions va être rude mais c'est pas nous qui allons les titiller......pouawww

Bravo aux vainqueurs

Merci aux organisateurs qui n'ont pas fait défaut à leurs postes sous le froid glacial qui régnait cette journée

 

Malheureusement la journée n'était pas finie et ce qui allait nous attendre n'était pas prévu, nous quittons la salle , quelques flocons tombent mais rien de bien méchant, nous décidons donc avec JMF d'éviter les cols et de faire route ensemble par l'autoroute, sauf que, ce périple va se transformer en épreuve du monte Carlo..... plus nous avançons plus le manteau neigeux devient épais, arrivés à Phalsbourg les panneaux de direction n'étaient plus bien visibles puisque recouverts de neige, eeeetttt nous prenons l'autoroute dans le mauvais sens, ppffff 50km de détour et nous voilà en Alsace et la couche de neige devient de plus en plus épaisse, la Gti devient quasiment inconduisible, pneus été avec une épaisse couche de glace recouverte de neige, les montées sont laborieuses et je choisis donc mon itinéraire en fonction du dénivelé, objectif, se rapprocher au plus près du domicile, nous habitons en montagne et nous savons que les derniers km se feraient à pied. Près de chez nous, la Gti fait chasse neige mais nous arrivons néanmoins dans notre village ou nous sommes contrains à laisser la 205 sur un parking et finir à pied...................quel périple.

Nettoyage des restes de glace encore présent après huit jours
Nettoyage des restes de glace encore présent après huit jours
Nettoyage des restes de glace encore présent après huit jours

Nettoyage des restes de glace encore présent après huit jours

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